I – a – Conditions de réservation :
Pour garantir sa réservation, le client doit communiquer son numéro de téléphone et soit son numéro de carte bancaire, soit son adresse mail, la transaction se faisant par mode sécurisé. La reservation ne sera effective qu’après réception de la confirmation adressée au client par l’Hôtel Ara. L’intégralité du paiement du séjour s’effectue directement auprès de l’hôtelier.
Les prix sont indiqués en Euros. La TVA est toujours comprise. Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. Au prix mentionné dans la reservation seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’hôtelier lors du séjour et, le cas échéant, la taxe de séjour.
Les prix mentionnés sur le site sont susceptibles de modification sans préavis et seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.
Toute personne séjournant dans l’Hôtel Ara doit présenter une pièce d'identité pour les règlements par chèques ou chèques vacances. A défaut, l’hôtelier sera contraint de ne pas accéder à sa demande de location de chambre.
Afin de garantir la réservation, un versement d’arrhes peut être demandé au client lors de certaines réservations. Ces arrhes sont à verser dans un délai communiqué lors de la demande de reservation directement à l'Hôtel.
Le versement des arrhes peut se faire soit par chèque à l’ordre de l’hôtel et adressé à celui-ci, soit par carte bancaire. La réservation ne deviendra alors ferme et définitive après réception des arrhes par l’hôtelier dans les délais impartis. Le paiement du solde du séjour s’effectuera sur place auprès de l’hôtelier.
Toute arrivée tardive à l’hôtel doit être prévenue à l’hôtelier.
I – b – Modification d’une réservation :
Le client qui souhaite modifier sa réservation doit le faire dans les meilleurs délais et au plus tard quarante-huit (48) heures à l’avance, sous réserve de refus de la part de l’hôtel.
La modification de réservation n’est ferme et définitive qu’après réception d'une confirmation par mail de la part de l'hôtel. Les demandes de modifications peuvent entraîner, le cas échéant, l’application des conditions d’annulation.
L’hypothèse de la force majeure :
La force majeure s’entend de tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit l’hôtelier d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Il en est notamment ainsi en cas de grève, insurrection, émeute, prohibitions édictées par les autorités gouvernementales ou publiques.
Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.
Les clients supporteront notamment seuls les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage. En cas de force majeure, les clients pourront être amenés à être relogés dans un autre hôtel à proximité, ce qui sera accepté par eux.
Les cas d’interruption, de retard à l’arrivée ou de départ anticipé :
L’interruption du séjour n’entraîne aucun remboursement, et la non-présentation est considérée comme la prise effective de la chambre. Le séjour est aussi dû dans sa totalité en cas de départ anticipée. Ni les retards à l’arrivée, ni les départs anticipés, ne donnent lieu à remboursement.
I – c – Conditions d’annulation d’une réservation :
Le délai d’annulation d’une réservation sans que cela occasionne des frais est de deux (2) jours
avant la date d’arrivée. En cas d'annulation à moins de 2 jours, 1 nuit sera débitée. En cas de garantie par arrhes, quel que soit le délai d’annulation, les arrhes ne sont pas remboursables. Pour annuler une réservation, le client est invité à contacter l'hôtel Ara soit par mail soit par téléphone. Aucune annulation par télécopie n'est recevable.
L'annulation d'une réservation demandée par email ne sera effective qu'après l'envoi par email au client par l'Hôtel Ara d'une confirmation d'annulation.
La date de réception de la demande d’annulation (par mail, courrier, téléphone) sera la date retenue pour l’annulation. En cas de non-présentation du client à l’hôtel et en l’absence d’annulation, le montant total de la réservation sera prélevé.